Le vélo pour la ville : droit ou « hollandais » : agréable et confortable pour les trajets courts

De nos jours, de plus en plus des personnes ne choisissent plus les voitures comme des moyens de transport dans les villes. Avec l’évolution des autres moyens de locomotion, les gens se débarrassent de leur voiture et optent pour d’autres moyens de transport, comme les vélos. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour se déplacer tout en respectant l’environnement. Découvrez les avantages de ce nouveau moyen de locomotion et les spécificités du vélo hollandais.

Quelques conseils pour bien utiliser les vélos dans les villes

Avant d’utiliser votre vélo, il existe quelques conseils à connaître. Comme les usagers de vélos sont plus vulnérables que les automobilistes, en tant que cyclistes, vous devez savoir anticiper les dangers qui peuvent intervenir dans les grandes circulations. Il est nécessaire de souligner que les vélos ont au même titre que les voitures, les bus ainsi que les scooters sur le trafic. Même si les permis spécifiques ne sont pas nécessaires dans ce type de locomotion, vous devez tout de même savoir que la maîtrise du Code de la route est indispensable pour circuler sans risques.

Vélos : un agréable moyen de transport dans les trajets courts

Si vous aimez l’autonomie, le vélo fait partie des moyens de locomotion qui sont faits pour vous. Vous n’avez pas besoin d’un tiers pour vous déplacer. Du pont de vue sanitaire, rouler à vélo va vous permettre de pratiquer du sport pendant vos déplacements. Se déplacer à vélo est également une opportunité de lutter contre les accidents cardio-vasculaires ainsi que l’obésité. En termes d’économie, le vélo est le moyen de déplacement le plus rentable. Pour circuler dans la ville, vous n’aurez pas des taxes d’assurance à payer grâce à ce moyen de déplacement. Le vélo hollandais est de plus en plus courant aujourd’hui.

Pourquoi opter pour les vélos hollandais ?

Si vous êtes à la recherche d’un vélo pour circuler dans les villes, vous pouvez opter pour un vélo hollandais. Avec ses grandes roues de 28 pouces, vous allez vous fournir moins d’effort au pédalage. Comme ce type de vélo possède des équipements ainsi que des accessoires complets, le vélo hollandais est très adapté à la grande ville. Si vous recherchez un vélo très pratique, le vélo hollandais est fait pour vous puisque vous pouvez transporter des choses volumineuses et lourdes avec ce vélo.

VTT tout-suspendus : leurs particularités
Le vélo de cyclotourisme : qu’est ce que c’est ?