Les bonnes raisons de faire du vélo à Nice

faire du vélo

Nice est une ville hautement touristique du fait de sa beauté, mais saviez-vous la plus grande spécificité de cet endroit ? C’est sa considération en tant que ville vélo-touristique. Si vous planifiez d’y passer un petit séjour seul ou avec la famille, la location de vélo est à privilégier comme moyen de déplacement, que ce soit pour vous vos courses, vos balades ou même vos visites.

Une activité incontournable de la ville

Chaque ville de la France possède une petite activité symbolique qui la démarque des autres. Pour la ville de Nice, particulièrement, le cyclotourisme vient d’emblée dans la tête en l’évoquant. Comme Londres et Amsterdam, elle a obtenu un label qui lui a classé parmi les « villes vélo-touristiques » depuis 2012, c’est pourquoi, balader en vélo devient une culture et il est rare de trouver des visiteurs ou des touristes se déplacer en voiture. Même, les habitants se tournent de plus en plus vers ce moyen de déplacement plus écologique.

Les gens sont incités à l’utiliser pour de nombreuses raisons entre autres le respect de l’environnement contre les gaz engendrés par la voiture, la diminution d’embouteillage grâce à la praticité du vélo, la promotion du cyclotourisme, etc. Dans la ville de Nice, il existe plus de 180 stations, comptant environ 1800 vélos, accessibles pour tous, quel que soit la saison, et à de prix abordable.

Si vous visitez cette ville, vous n’avez pas besoin d’emmener votre vélo. Vous pouvez vous tourner vers la location de vélo à Nice. D’innombrables équipements vous sont proposé dans toute la métropole. Vous pouvez en trouver sur le site de : locations.hollandbikes.com

Faire du vélo pour explorer la vraie beauté de Nice

Si vous vous demandez sur les meilleures activités à réaliser à Nice, faire du vélo peut englober tout. Lors d’un séjour dans un nouvel endroit, la visite et l’appréciation de sa richesse naturelle sont incontournables.  C’est pareil lors de votre passage à Nice, vous ne pouvez pas rater la beauté de son environnement. Elle abrite de nombreux reliefs spectaculaires ainsi que d’une multitude de stations de montagne.

Certes, vous pouvez profiter à fond des montagnes et de la mer pour vous amuser, mais la randonné et le bain de soleil ne sont pas très tendances que le cyclotourisme dans la métropole Nice côte d’Azur, puisque vous pouvez contempler les alentours même sur le vélo. Grâce à ce type de véhicule, vous allez mieux vous plonger dans la ville et dans son paysage. A la fois, vous pratiquez du sport, vous admirez la splendeur des paysages et vous vous ressourcez avec de l’air pur. Votre santé mental et physique trouve un bon équilibre.

Pour profiter de diverses pistes cyclables

La ville de Nice n’abrite pas seulement d’équipements de cyclotourisme mais aussi des infrastructures relatives à cette activité. Les pistes cyclables sont plusieurs dans cette destination qu’il s’agit simplement d’une balade ou d’un sport.

Pour les amoureux de sport en vélo, Nice est un territoire merveilleusement adapté au VTT. Des itinéraires à parcourir sont déjà fournis par le site officiel de la Métropole Nice Côte d’Azur pour les adeptes d’activités comme hard randonnées, cross-country, sport d’hiver en VTT, etc. Il y a, par exemple, le parcours de 42 kilomètres à Geôlières, proposé au véritable sportif.

D’ailleurs, il existe des pistes appropriées aux promenades familiales en vélo. Certains circuits sont spécialement conçus pour privilégier les petits et ceux qui ne peuvent pas faire trop d’effort. Il y a par exemple le parcours « Promenade des Anglais », partant du château de Nice jusqu’à l’aéroport. Ce parcours est accessible pour toute la famille car il est plat et mesure justement 7 kilomètres.

Trouver son modèle de corps de roue libre pour vélo en ligne
Vélo en ville : quel type de sacoche vous faut il ?