Des vélos faciles à transporter et pratiques : vive les vélos pliants !

Le vélo pliant fait l’unanimité auprès des amateurs de cyclisme. À la fois confortable, pratique et flexible, il peut être transporté partout sans être encombrant. Contrairement à la bicyclette traditionnelle, le vélo pliant n’occupe que très peu de place. Urbain ou électrique, ce type de vélo a été fabriqué pour répondre au besoin de ses utilisateurs.

Une bicyclette pratique

Dès sa conception, le vélo pliant a été fait pour l’armée pour faciliter le déplacement des militaires. Actuellement, il répond indéniablement à tous les besoins des cyclistes qui connaissent tous ses qualités et ses avantages. Il est à la fois maniable, léger, pratique. Si vous êtes à la recherche d’un vélo pliant plus que performant, sachez que tous les vélos pliants Holland Bikes répondent à tous ces critères. Et bien plus encore, car ils sont à la fois esthétiques, robustes et complètement accessoirisés. En parfaite évolution, ce genre de vélo connait un succès phénoménal sur le marché, sans doute parce qu’il est à la fois économique et écologique. La forme du vélo pliant est tout à fait adaptée aux exigences des utilisateurs et à tous leurs besoins en matière de déplacement.

Une bicyclette portative

En optant pour un vélo pliant, vous n’auriez plus à vous soucier de son transport, car il a été conçu avec un système de pliage afin qu’il soit plus facile à ranger et à transporter. Bon nombre de modèles ont été produits pour répondre aux exigences des cyclistes. Le vélo pliant peut être rangé dans un coffre de voiture, dans un placard, dans un garage ou sur le balcon, il ne requiert que très peu de place. À l’inverse du vélo classique, il n’est ni encombrant ni difficile à transporter. En plus d’être un excellent moyen de transport, cette bicyclette révolutionnaire est légère. Le poids d’un vélo pliant est entre 9 et 18 kg, ce qui le rend transportable.

Mobilité et résistance

Le vélo pliant peut être déplacé partout avec vous que ce soit dans le métro, dans le bus, dans un avion ou dans la voiture. Cet engin à deux roues peut se plier et prendre la forme d’un bagage à main. Bien rangé, il est à l’abri du vol et des éventuelles dégradations. Faire du vélo est un bon moyen de faire des activités physiques au quotidien notamment pour lutter contre le surpoids. Cette pratique favorise la bonne circulation sanguine, évite ainsi les accidents cardio-vasculaires. Si vous devez choisir un vélo pourquoi ne pas opter pour un pliant ?

Le vélo pour la ville : droit ou « hollandais » : agréable et confortable pour les trajets courts
VTT tout-suspendus : leurs particularités