Trouver un magasin de vélo pas cher en ligne

magasin de vélo

Il est devenu courant de rechercher des boutiques en ligne pour acheter des vélos. Plusieurs sites internet proposent une sélection impressionnante de modèles de vélos pour toutes les pratiques et tous les goûts. Les magasins de vélos et les sites internet spécialisés dans le cyclisme proposent également des prix plus attractifs.

Acheter un vélo au meilleur prix en ligne

Attention aux sites à prix très bas, car, par exemple, achèterer un cadre carbone haut de gamme 3 fois moins cher que son prix d’origine n’est pas chose logique. En général, le plus rassurant est d’acheter sur le site d’un magasin de vélo, où vous serez sûrement conseillé par un expert en vélo. Il existe de nombreux sites web de magasins de vélos que vous pouvez trouver en quelques clics et où vous pouvez facilement acheter des vélos. Faites également attention à certains sites web suspects. En effet, il ne s’agit pas là seulement de sites web frauduleux, mais aussi de plateformes qui commencent à être un peu dépassés en termes de fonctionnalités et de graphisme. Dans tous les cas, il est préférable de contacter directement le responsable du site pour consultation avant achat, et ce, afin d’éviter certains problèmes de service après-vente ou pour remplacer le produit acheté en cas de besoin. De plus, plusieurs cyclistes veulent trouver le bon endroit pour acheter des vélos sur Internet au meilleur prix, mais il est parfois difficile d’en dénicher les meilleurs. Cependant, avant de commencer à chercher un site internet pour acheter votre vélo, il est important de connaître le modèle de vélo que vous souhaitez acquérir et de bien déterminer votre budget. Pour ce faire, on vous suggère de commencer par consulter les renseignements et les détails fournis par materiel-velo.com.

Choisir une marque de vélo de renommée en ligne

Il faut aussi choisir des produits de marques agréées, car les vélos doivent être durables pour être rentables. En acheter en ligne est une belle opportunité, mais le faire dans un magasin vélo physique permet de tester le modèle et d’obtenir des conseils professionnels. En choisir un sur Internet, c’est d’abord pouvoir comparer les prix qui sont proposés par les différentes enseignes et magasins. Cela permet de trouver les meilleures offres en quelques clics. De plus, l’achat en ligne vous permet de profiter de codes promo et d’autres opportunités promotionnelles pour les modèles abandonnés tout au long de l’année. Soyez donc prudent lors du calcul, car parfois, les frais de livraison sont plus chers, ce qui augmentera le montant de la facture. Heuresuement qu’en boutique velo en ligne, il existe des options de livraison gratuite.

Faire l’achat d’un vélo par correspondance demande de l’expérience

Si vous achetez des vélos non CEE (Certificat d’économie d’énergie) par courrier ou en personne, faites attention aux frais de douane. En effet, en plus de la taxe sur la valeur ajoutée, il existe des droits de douane et des amendes éventuelles. Si vous soupçonnez votre malhonnêteté lors de l’achat du produit, sachez que le prix final ne s’envolera pas, il faut alors vérifier si une bonne affaire est toujours d’actualité. Si vous achetez un composant, vous n’avez logiquement pas besoin de le déclarer, ce qui est plus difficile pour l’ensemble du vélo. Après l’avoir acheté à distance, veuillez vous présenter immédiatement sur les lieux pour le récupérer, car l’emballage peut avoir été endommagé par le transporteur, ce qui vous contraint bien évidemment à le signaler au vendeur immédiatement après sa réception afin d’éviter tout litige. Il faut donc tout vérifier, les retours étant en effet possibles, mais demandant du temps et des frais.

Être sûr de la taille

Avant de commander, veuillez confirmer la taille et vérifier les différentes options requises lors de la commande. Pour ce faire, prenez le temps de contacter le fournisseur pour obtenir le pédalier double au lieu du pédalier triple ou modifier la longueur de la bielle, etc. Lorsque vous achetez à distance, vous devez bien connaître vos mesures et la géométrie de votre corps afin de choisir la taille de cadre à commander. La maîtrise de la mécanique actuelle est aussi indispensable. Certains commerces refusent, en effet, de réparer les vélos vendus en ligne. Il faut aussi se renseigner bien sur l’entreprise qui vend le vélo pour voir s’il est donc situé en France ou bien à l’étranger. Bien entendu, vous devez utiliser un moyen de paiement protégé et sécurisé qui vous offrira la possiblité de recours en cas de problème. À noter surtout que si les prix des grandes marques de vélos vous semblent très bas, le matériel utilisé peut être inadéquat si ce n’est pas sa qualité, et les recours seront limités dans ces cas. Si vous achetez à l’étranger, faites attention aux garanties ! En effet, celles-ci s’appliquent toujours, même s’il s’agit de marques françaises vendus à l’étranger. Sachez enfin que pendant la période de rappel ou de garantie, il se peut les frais d’expédition soient augmentés. Cela ne doit pas être négligé !

Les critères pour choisir son vélo électrique léger
Guide d’achat de vélo électrique pour les débutants