Vélo en ville : quel type de sacoche vous faut il ?

Le transport des affaires en vélo nécessite parfois un sac ou une sacoche. Si vous allez au bureau ou vous faites une course au supermarché, il vous faut une sacoche vélo adaptée à cette occasion et aussi adéquate à vos besoins. Dans ce cas, il est essentiel de bien choisir le sac de vélo en ville parce que c’est un accessoire qui peut changer votre look de la journée. Dans ce guide, voici quelques recommandations afin de vous aider dans le choix de sacoche vélo.

Quelle sacoche de vélo choisir pour aller travailler ?

Pour se rendre au bureau ou aller au travail, le plus recommandé est la sacoche de vélo compacte. Cet accessoire doit vous procurer quelques compartiments rembourrés pour placer vos affaires personnelles comme l’ordinateur, lunette, clé USB, etc. En principe, le sac de vélo pour le travail possède trois critères de sélection. Tout d’abord, la sacoche doit avoir la capacité de porter des petits objets fragiles et à la fois importants comme un ordinateur, une tablette, une gourde et une gamelle pour votre repas de midi. Ensuite, la sacoche vélo pour le travail doit être étanche et résistante parce qu’elle est utilisée chaque jour, dans toutes les conditions possibles. Pour votre usage urbain, il est conseillé de prendre une sacoche pour vélo facile à déclipser et à clipser. Vous pouvez également opter pour un sac pourvu d’une fixation solide.

Quelle sacoche choisir pour faire des courses en ville ?

Pour choisir votre sacoche vélo pour faire des courses, vous devrez prendre en compte quelques recommandations indispensables. La première chose à faire est de déterminer en avance la fréquence de l’utilisation de votre vélo. En fait, si vous ne prenez le vélo que de façon occasionnelle, vous devrez vérifier le poids de la sacoche qui doit être légère pour vous aider dans le transport de matériel. Il vous faut également plus d’ouverture pour faciliter le placement de vos achats. N’’oubliez pas d’avoir un système d’attaches très résistant pour accrocher la sacoche sur le vélo. Par contre, dans le cas d’un usage fréquent, vous devrez ajouter à ces critères quelques améliorations.

Les critères pour choisir une sacoche pour randonnée sur vélo

Si vous voulez faire une balade et vous ne savez pas encore quelle sacoche vélo choisir, il vous suffit de suivre quelques conseils sur ce point. Que ce soit en famille ou en solo, la sacoche la plus appropriée est la sacoche de guidon. L’avantage avec ce type de sacoche est qu’il n’est pas nécessaire d’installer un porte-bagages. Vous pourrez y mettre votre téléphone sans craindre de le perdre en route. Vous pourrez y ranger tous vos accessoires très utiles pour la randonnée.

Des vélos faciles à transporter et pratiques : vive les vélos pliants !
Le vélo pour la ville : droit ou « hollandais » : agréable et confortable pour les trajets courts