Le vélo de route : rapide, léger et conçu pour la performance !

Dédié aux longs trajets, le vélo de route a l’avantage d’être léger, performant et bien conçu. Il est adapté aux voies goudronnées cotées et planes. Cette gamme est convenable pour une pratique occasionnelle du vélo. Le vélo de route est un choix indéniable pour une conduite sur l’asphalte.

Un vélo pour les sportifs

Aussi appelé vélo de course, le vélo de route est le meilleur allié des compétiteurs et des grands sportifs. Il est principalement destiné aux cyclistes qui cherchent à optimiser leur performance. Cette gamme séduit aussi les amateurs qui pratiquent le vélo de manière intensive. Rapide, elle convient très bien pour une conduite sur l’asphalte. Grâce à sa maniabilité, ce vélo permet aux cyclistes de parcourir efficacement des grandes distances. Il s’adapte parfaitement aux dénivelées. Offrant très peu de prise au vent, le vélo de route réduit les efforts à fournir par le cycliste. Il est toutefois inadapté à certains types d’accessoires.

Léger et performant

Conçu avec des matériaux moins lourds comme le carbone et l’aluminium, le vélo de route fait preuve de légèreté. Son poids n’excède pas les 10 kg. Considérée comme aérodynamisme, cette gamme offre peu de prise au vent. Elle est d’ailleurs équipée de selle et roues étroites. Ses pneus assez fins modèrent le frottement au sol. Le guidon recourbé du vélo permet au cycliste de maîtriser plusieurs positions, dont la posture horizontale. Celle-ci procure un maximum d’aérodynamisme. Les nombreuses vitesses du vélo de route proposent des conduites bien pensées.

Le prix d’un vélo de route varie selon sa gamme et ses particularités. Les fabricants proposent des modèles d’entrée de gamme, moyenne gamme et haut de gamme. Les premiers choix sont les moins chers du marché. La comparaison de prix est conseillée avant de procéder à l’achat.

Bien choisir son vélo de route

Le matériau du cadre est un élément à bien considérer dans le choix d’un vélo de route. L’aluminium a l’avantage d’être solide et léger. Il équipe souvent les vélos d’entrée et de moyenne gamme. Fiable, un cadre en alu offre une meilleure transmission. La lourdeur de ce matériau réduit cependant l’absorption des chocs.

Un cadre en fibres carbone, à son tour, est plus léger qu’un modèle en aluminium. Il absorbe mieux les chocs. Un vélo équipé de cadre en fibres carbone gagne en rigidité, en robustesse et en rapidité. Il pourvoit une meilleure transmission. Quoi qu’il en soit, choisissez une taille de cadre adaptée à votre allure pour bénéficier d’une meilleure aisance de conduite.

Le vélo pour la ville : droit ou « hollandais » : agréable et confortable pour les trajets courts
VTT tout-suspendus : leurs particularités