Le Tour de France en Vallée de la Dordogne l’été prochain

Tour de France

Comme le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne, le Tour de France est une belle expérience pour les cyclistes. Il se tient traditionnellement en juillet. De Copenhague au Danemark aux Champs Élysées à Paris, ne manquez pas les événements de l’été prochain. Suivez le Tour de France dans la Vallée de la Dordogne en 2022.

Le Tour de France en Vallée de la Dordogne l’été prochain

L’été prochain, vous verrez le Grand tour de France à Rocamadour le samedi 23 juillet 2022. Pour le top départ, assistez à un contre-la-montre privé à Rocamadour, une étape qui initiera les cyclistes à la belle ville sacrée perchée au sommet d’une falaise. La deuxième et dernière phase du lot démarre à Lacapelle-Marival. Son objectif est de franchir la ligne d’arrivée à Rocamadour. Cette visite s’effectue dans l’un des hauts lieux de la Vallée de la Dordogne. Pendant cette étape du Tour de France en Dordogne, les coureurs devront parcourir environ 40 km. Après 30 km, les cyclistes circuleront très près de Padirak Abyss. Cet écart est d’autant plus important qu’il est l’un des plus importants d’Europe.

Il faut aussi savoir que le Tour de France intervient après plusieurs années d’absence. De plus, il se déroulera en 7 étapes du 16 au 23 juillet 2022. La 109 ème se tiendra en Occitanie. Cette opportunité vous permettra de découvrir de nombreux endroits merveilleux, des paysages diversifiés et un riche patrimoine. Profitez-en si vous prévoyez de participer à ce tour. De plus, le vélo vous donne accès à des pistes cyclables, à un réseau d’espaces verts, aux grands sentiers d’Occitanie ou encore à des circuits viticoles. Si vous souhaitez connaître les étapes de la tournée, n’hésitez pas à contacter sur le site spécialisé.

En savoir plus sur le départ du Tour de France en 2022

Le départ du Tour de France au Danemark, notamment Copenhague, a été évoqué à partir de juin 2016. Il était prévu pour 2021, mais par le plus grand des hasards, il a été reporté à 2022. En fait, les Jeux olympiques de 2020 ont été reportés à 2021. Toutefois, il est impossible d’organiser ces deux grands événements sportifs en même temps.

Des programmes sont déjà en cours pour le Tour de France 2022 en Dordogne. En effet, le mardi 28 juin 2022, le bureau des inscriptions et le centre de presse ouvriront à Copenhague. Tous les teams du Tour de France 2022 seront représentés le mercredi 29 juin à Copenhague.

Il faut savoir que la course se déroulera tous les jours. Le début de mois de juillet 2022, Copenhague accueillera la première phase du contre-la-montre individuel de 13 km. Ce sera la deuxième étape le samedi 2 juillet 2022 et consistera en un départ de Roskilde vers Nyborg. La troisième étape de la course de Vejle à Sonderborg se poursuit le dimanche 3  juillet 2022. Lundi 4 juillet 2022, Voyage en France et repos. Le mercredi 6 juillet 2022, il n’a pas encore été confirmé si la course se poursuivra de Lille à Waller’s Arenberg. Le samedi 23 juillet 2022 et vous verrez un match dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à de nombreux endroits.

À noter qu’il s’agira de l’avant-dernière étape de cette série du Tour de France. La dernière étape sur les Champs Élysées à Paris sera lieu le dimanche 24 juillet 2022.

Course contre la montre: événements marquants

 Le contre la montre à Rocamadour marque une étape importante pour le Tour de France 2022. Tout d’abord, il est important de noter que les contre-la-montre sont des épreuves qui peuvent se disputer en équipes ou en individuel. Dans cette compétition, le cycliste se déplace dans la direction opposée du vent. Rouler en groupe permet donc aux cyclistes de se relayer et de se défouler. Également, sur le vélo la position du facteur est toujours essentielle pour une meilleure circulation de l’air. Pour cette partie, les contre-la-montre individuels sont marqués comme des épreuves distinctes. Il s’agit de la même course par étapes que le Tour de France à Rocamadour organisé le 23 juillet 2022.

Comment puis-je participer au Tour de France 2022?

Les candidatures au label pour le Tour de France 2022 en Dordogne restent ouvertes. Mais cette ouverture ne semble juste que pour les villes qui ont accueilli ces deux événements au moins une fois. Il s’agit du Tour de France femmes avec ZWIFT et Tour de France. Il suffit d’un dossard pour participer au Tour de France 2022. Ces derniers peuvent être obtenus auprès des agences de voyages, des associations ou des nouvelles plateformes d’enregistrement des temps.

Il est à noter que le dernier Tour de France avant cela se déroulait en 2017. La Suisse, la Belgique, le Danemark et la France sont sur la carte du Tour de France 2022. Le Danemark sera le 10 ème pays à accueillir le Grand Départ. Le jeudi 14 octobre 2021, le tour de France dans le Lot 2022 a été annoncé au Palais des Congrès de Paris.

 

Les raisons pour lesquelles préférer le vélo en ville
Les bonnes raisons de faire du vélo à Nice